Création VAMM (Véhicule d’Affichage Multimédia Multifonction) & Avizor en 2003

Le VAMM

Le VAMM ou Véhicule d’Affichage Multimédia Multifonction est conçu sur une base de véhicule électrique non polluant. Il peut de ce fait entrer et sortir d’un lieu clos qui comprend des normes de sécurité. 
Sa motorisation est électrique. Il a été conçu afin de répondre à plusieurs besoins et notamment pour les parcs d’attractions, zones d’exposition et zones piétonne.
Il a été créé pour l’exposition Internationale Image 2004.
Ces expositions internationales viennent s’intercaler entre les expositions Universelles.
Celle-ci a été annulée par un changement de gouvernement.
Ce véhicule était destiné à une flotte de 24 véhicules qui, sur le parc de Dugny-La Courneuve de plusieurs hectares, rendait le service de transport de personnel sur le site, véhicule Courrier entre les pavillons internationaux, et diffusion d’images (bandes-annonces des films de Georges Méliès représentant l’homme Français qui créa le premier studio de cinéma au Monde, qui créa également les effets spéciaux, le story-board, le système des salaires des acteurs et techniciens à la journée)
le VAMM
Le VAMM
prince Albert de Monaco
Avec le prince Albert de Monaco devant le VAMM

AVIZOR

Avizor est un kit de diffusion à embarquer sur le toit de n’importe quel véhicule. Il s’adapte sur tous les toits des véhicules.
Ce système permet a moindre coût de créer une flotte de véhicule de diffusion sur des véhicules de location et dont chaque écran est synchronisé avec chaque véhicule afin de créer une flotte diffusant exactement le même audio visuel synchronisé sur l’heure GMT.
Dassault-Tyr
Serge DASSAULT & Alain TYR